ASTAXANTHINE

Antioxydant naturel obtenu à partir de microalgues Haematococcus pluvialis, l'astaxanthine est un dopant naturel pour la peau - 500 fois plus puissant que la vitamine E et 800 fois plus efficace que le soi-disant carburant cellulaire CoQ10.

C’est l’antioxydant naturel anti-âge le plus puissant connu et capable de traverser les membranes des cellules cutanées et d’affecter les tissus profonds. Stimule la production de collagène, améliorant le teint, la texture et l'élasticité de la peau. Restaure le niveau d'humidité et l'équilibre, et réduit les signes de vieillissement prématuré et les rides. Protège contre les rayons UV et les radicaux libres.

FURCELLARAN

Furcellaran, Furcellaria lumbricalis est un puissant antioxydant extrait des algues rouges de la mer Baltique. Il protège la peau contre les radicaux libres, les rayons UV et les agents stressants. Anti-inflammatoire et réduit la sécheresse, renforce la barrière protectrice naturelle de la peau

Furcellaran adoucit la peau au niveau cellulaire et dynamise son métabolisme. Deux années de recherche scientifique et d’essais sur Berrichi ont démontré que le furcellaran avait un puissant effet anti-âge et hydratant en profondeur.

RÉTINOL


Le rétinol est une vitamine puissante liposoluble qui pénètre dans la paroi cellulaire et les couches les plus profondes de la peau. Le rétinol est principalement utilisé dans les crèmes de nuit et en quantités limitées, car les nouvelles cellules de la peau sont très délicates.

Le rétinol accélère le renouvellement de la peau en stimulant la microcirculation et la formation de nouvelles cellules. La peau est plus douce et plus ferme, le teint plus uniforme et le degré d'hydratation équilibré. Le rétinol réduit les signes de vieillissement et la formation de rides, les dommages causés par l'acné et les cicatrices.

HUILE DE CACAY


Les tribus amazoniennes ont utilisé le Cacay pour guérir les plaies et les brûlures. Le Cacay est à la pointe des huiles superbes et est aujourd'hui le favori de nombreux blogueurs beauté. Il possède de puissantes propriétés anti-âge et hydratantes, combat l'acné et prévient de la croissance des poils.

La vitamine A présente dans l'huile maximise la production de collagène et le renouvellement cellulaire de la peau, la vitamine E adoucit les tissus et accélère la récupération des cicatrices. La vitamine F garde la peau jeune et soutient les fonctions de défense naturelles. L'huile hydrate et nourrit la peau sèche, équilibre les peaux grasses, apaise les peaux enflammées et guérit les tissus cicatriciels.

HUILE DE NOIX DE KUKUI

Huile de noix de Kukui, produit phare de la cosmétique naturelle hawaïenne, protège la peau du soleil, des vents et de l'eau salée de l'océan. Les vitamines A, E et F apportent nutrition et vitalité à la peau, les acides alpha-linolénique et linolénique hydratent et rajeunissent la peau en profondeur.

L'huile de noix de Kukui est efficacement utilisée pour traiter les problèmes liés à l'acné et aux cicatrices, aux inflammations mineures, au psoriasis et à l'eczéma. Il est également utilisé dans les crèmes pour les yeux ainsi que dans les produits de traitement des cheveux et du corps. L'huile améliore la texture, l'élasticité et le niveau d'hydratation de la peau. Résultat: un teint sain, brillant et soyeux.

HUILE D'AVOCAT


L'huile d'avocat est l'une des plus saines au monde et n'est pas utilisée uniquement pour la cuisine. L'huile se distingue par son effet hydratant riche et profond. L'Avocat contient de nombreux acides gras essentiels, tels que les oméga-3, les vitamines bioactives (A, D et E), la lécithine et les stérols végétaux.

L'avocat facilite l'élasticité et la douceur, améliore la production et la texture du collagène. L'huile protège la peau contre les intempéries: atténue les rougeurs, la sécheresse et la sensation de démangeaisons. L'huile d'avocat prévient le psoriasis et l'eczéma. La peau est bien hydratée, le teint est sain et dynamique, présente moins de rides et de vieillissement.

HUILE DE NOYAUX D'ABRICOT

On dit que l'huile de noyau d'abricot est comme une touche dorée sur la peau. Cette huile biologique agit comme un réveil en aidant les cellules de la peau à récupérer, à se renouveler et à se régénérer naturellement.

L'huile de noyau d'abricot est pleine de vitamine A, qui aide la crème à pénétrer dans les couches les plus profondes de la peau et hydrate et nourrit les tissus de l'intérieur. Il cible la sécheresse de la peau. Il régénère et hydrate la peau et la rend visiblement plus lisse, en particulier autour des yeux, des lèvres, des joues et du cou. Il convient bien aux peaux sensibles, les protégeant du dessèchement, de l'eczéma et des irritations.

HUILE DE JOJOBA


Les tribus d'Amérique du Sud ont découvert le jojoba pour le traitement des plaies et des gonflements. Le jojoba est antibactérien et un excellent hydratant. Riche en vitamines A, B et E, l'huile apaise les peaux sensibles et soulage les irritations: acné, psoriasis et eczéma.

Jojoba est un équilibrant puissant: nourrit et hydrate la peau sèche et équilibre la production de sébum dans les peaux grasses. Les acides gras pénètrent profondément dans les tissus et donnent à la peau un signe indiquant qu'il y a suffisamment d'humidité et que la production de sébum n'est pas nécessaire. Contrairement à une idée reçue, plusieurs huiles équilibrent la peau grasse et empêchent le colmatage des pores.

ALOE VERA

L'Aloe Vera est une plante de premier secours pour les peaux abîmées de l'Égypte ancienne à l'Inde. C'est un guérisseur rapide et puissant des cellules de la peau, et un antiseptique naturel pour les plaies, les éruptions cutanées et les inflammations. La dermatologie moderne prouve que l'Aloe Vera a un effet apaisant, raison pour laquelle il est utilisé pour traiter les coups de soleil et les irritations de la peau (par exemple après le rasage). En soin de la peau, l’aloe vera est utilisée pour stimuler la production de collagène et prévenir la formation de rides et le vieillissement prématuré. L'Aloe Vera protège et hydrate même les couches les plus profondes de la peau sans la rendre grasse.

GLYCÉRINE

La glycérine est un ingrédient d'origine organique constitué de graisses naturelles et d'huiles végétales. En raison de son effet hydratant, la glycérine est bien adaptée aux peaux sèches, sensibles et facilement irritables. La glycérine est utilisée en médecine pour soigner les inflammations, les plaies et les éruptions cutanées et pour ramollir les tissus cutanés. Il améliore l'absorption de la crème et facilite son application sur la peau.

OLIVEM 1000


Olivem 1000 est obtenu à partir d'huile d'olive. Il aide à maintenir le pH nécessaire dans les crèmes de BERRICHI et à hydrater la peau en profondeur. Olivem est un émulsifiant et épaississant naturel qui lie tous les ingrédients des crèmes BERRICHI.

ALCOOL CÉTOSTÉARYLIQUE

L'alcool cétostéarylique est utilisé comme stabilisant et émulsifiant naturels dans les crèmes BERRICHI. Il sert essentiellement à lier l’eau avec des graisses et des acides. Il contient des acides gras naturels dérivés des noix de coco et des pommes. En plus d'un effet de liaison dans les produits BERRICHI, l'alcool cétostéarylique a un effet adoucissant sur la peau.

ECOSAFE


Sans conservateur, toute crème serait gâtée très rapidement après leur fabrication. Ecosafe est un agent de conservation complexe utilisé dans les cosmétiques naturels et il a été approuvé conformément à la norme ECOCERT pour les cosmétiques naturels et biologiques. Cela signifie qu'Ecosafe est aussi organique et naturel que possible et que son processus de production est transparent, vérifié et certifié. Ecosafe constitue 1% de la composition des produits BERRICHI et contient les éléments suivants: alcool benzylique (0,81%), acide déshydroacétique (0,09%), acide sorbique (0,04%), acide benzoïque (0,06%).

EAU


L'eau est l'un des éléments clés les plus importants de notre corps, y compris notre peau. L'eau joue un rôle dans toutes les fonctions corporelles et est essentielle à notre fonctionnement sain. La peau est le plus grand organe de notre corps et l'eau en constitue plus de 70%. L'eau aide à garder la peau élastique, brillante, jeune et saine. Il est également important dans les crèmes de BERRICHI: il lie leurs ingrédients en un tout et facilite leur absorption par la peau. Nous vous recommandons de boire au moins un litre d'eau par jour pour garder votre peau en équilibre de l'intérieur.